lundi 27 mars 2017

The Vanishing Girl de Laura Thalassa

Tome 1 ▼



Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Note : 17/20

Merci à Netgalley et à AmazonCrossing pour cette lecture fraiche et addictive. J'ai retrouvé la formule magique qui me rend (presque) à coup sûr accro au livre : une histoire d'amour avec de l'action, le tout dans une intrigue originale.
L'histoire est bel et bien originale puisqu'il est question de "téléporteurs", des adolescents qui se téléportent pendant 10 minutes chrono dès qu'ils s'endorment : c'est le cas d'Ember, l'héroïne principale de ce roman.
J'ai beaucoup aimé son personnage plein de vie et plein de caractère (car même si on devine la belle histoire d'amour qui se profile, elle en fait baver à son "partenaire" assigné, Caden). J'ai peut-être trouvé Caden un peu plus cliché mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié dans son rôle (le mec badass ne peut que faire craquer...). Leur relation évolue un peu vite mais leurs dialogues sont vraiment empreints de beaucoup de réalisme par rapport à la situation dans laquelle ils se trouvent.
En effet, comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour : il y a aussi de l'action (les téléporteurs effectuent des "missions") et du suspense (Ember veut à tout prix s'échapper, mais y parviendra-t-elle ?).
Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé qu'il y avait certaines ressemblances avec la saga "Divergente" donc si, comme moi, vous avez aimé, je vous conseille The Vanishing Girl.
Le seul problème de ce livre ? Il s'agit d'un tome 1 et la suite n'est pas encore sortie en français (je pourrais craquer pour la VO...).

Et je savais. Tôt ou tard, il arriverait quelque chose à l'un d'entre nous ; tout ceci partirait en lambeaux. Et si c'était à cela que ressemblait l'amour, je ne pouvais même pas imaginer ce que ce devait être de le perdre.

Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire