dimanche 12 février 2017

PhonePlay de Morgane Bicail


Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu'un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu'où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Note : 17/20

Je n'avais jamais entendu parler de PhonePlay avant de le voir à la bibliothèque et c'est par son titre que le livre m'a attirée. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir emprunté car c'est une belle découverte. Ce roman est à l'origine une fanfiction publiée sur Wattpad (elle est d'ailleurs toujours disponible ici, mais elle a été retravaillée pour être publiée) et son auteur a beaucoup de potentiel. J'ai adoré l'idée de la relation par sms entre Alyssa et son Inconnu ainsi que son évolution (en gardant à l'esprit que ce n'est que de la fiction et que si cela finit en belle histoire d'amour dans le roman, dans la vraie vie, cela peut être très dangereux). Les sms apportent une belle dynamique à l'histoire et, chose que j'ai énormément appréciée, ils sont bien rédigés et non écrits en langage sms (si cela n'avait pas été le cas, j'aurais certainement abandonné le livre). De plus, j'ai beaucoup aimé le côté suspense et enquête : qui est le mystérieux Inconnu ? On récolte des indices au fil de la lecture et on a envie de connaitre le dénouement. Le personnage d'Alyssa est parfois un peu agaçant par son comportement mais je n'ai pas trouvé que cela nuisait à l'histoire que j'ai finalement dévorée. C'est une romance originale, fraîche et envoûtante et l'écriture est vraiment pas mal du tout ! J'ai vu que Morgane Bicail publiait actuellement la suite de PhonePlay sur Wattpad, je vais peut-être aller y jeter un coup d’œil :)

Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire