mardi 3 janvier 2017

Top 10 #1

Pour cette nouvelle année avec ce nouveau blog, je me lance dans les Top 10 Tuesday. Pour rappel, le Top 10 Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est maintenant géré en français par Frogzine.

Cette semaine, le thème est : Les 10 romans que vous aimeriez découvrir en premier en 2017

  • Avec tes yeux de Sire Cédric : il me tentait depuis quelque temps (j'adore la couverture) et je l'ai enfin acheté le mois passé, de plus il fait partie du baby-challenge thriller.
  • Harry Potter et l'enfant maudit : fan d'Harry Potter, j'ai acheté ce livre à sa sortie mais je suis réticente à le lire... J'ai peur soit d'être déçue, soit au contraire d'aimer (après je serai triste de ne plus rien avoir de "Harry Potter" à lire ^^)
  • Les âmes rivales de René Manzor : j'avais eu un gros coup de coeur pour "Celui dont le nom n'est plus", j'espère connaitre la même chose avec ce nouveau thriller
  • Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts : je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie de commencer cette série ^^
  • Memorex de Cindy Van Wilder : je ne l'ai pas encore dans ma PAL mais depuis le temps que j'en entends parler, il faudra bien que je le lise cette année
  • Les étoiles de Noss Head, tome 4 : j'ai envie de connaitre la suite des aventures de Leith et Hannah
  • Pandemia de Franck Thilliez : j'ai hâte de continuer la série Sharko & Hennebelle !
  • The Book of Ivy : je l'ai acheté récemment également, ça a l'air d'être le genre de roman qui me plaira à coup sûr
  • L'anneau de Moebius de Franck Thilliez : Franck Thilliez est un de mes auteurs de thrillers préférés mais je n'ai pas encore lu beaucoup de ses one-shot, cette année, je compte bien me rattraper
  • Le cri de Nicolas Beuglet : avec ce nom-là, l'auteur n'aurait pas pu trouver mieux comme titre de livre ^^ mais blague à part, j'ai reçu ce livre dans un swap et j'ai hâte de le découvrir

2 commentaires:

  1. Les étoiles de Noss head m'avait plu et The book of Ivy prend la poussière dans ma Pal, il faudrait que je l'en sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes des étoiles de Noss Head, j'ai hâte de connaitre la suite :)

      Supprimer